SunPass Tattoo

La nouvelle crème solaire Sunpass Tattoo

Une Passion, un Projet...


Vous êtes tatoué(e) ou vous connaissez au sein de votre entourage des personnes tatouées, votre santé et leur santé nous sont essentielles.


SunPass Tattoo est l'aboutissement de 14 ans de recherches en conservateurs
 sans paraben, d'innovation en filtres solaires non perturbateurs endocriniens, non polluants pour l'environnement, en innovation pour une texture plaisir, en innovation packaging et d'adaptation permanente aux nouvelles réglementations Européennes. 



Tatouage polynésien

Mais un peu d'Histoire… le « Tatau »


 En Polynésie, le tatouage aurait selon la légende été créé par les fils du dieu Ta’aroa (dieu de la création). Ainsi, Mata Mata Arahu et Tu Ra’i Po, tous deux amoureux de la fille du dieu de l’habilité, inventèrent la technique et s’ornèrent de motifs particuliers afin de séduire la jeune femme. Mata Mata Arahu et Tu Ra’i Po transmirent par la suite cette nouvelle pratique aux hommes ; ils devinrent dès lors les dieux du tatouage (Tatouage polynésien).



Le mot tattoo vient du tahitien tatau, qui signifie  marquer, dessiner ou frapper.
« Tatouage » dérive aussi de l'expression « Ta » - « atouas » dont la composante ta signifie « dessin » et dont la composante atua signifie « esprit », « dieu ». Comme les Polynésiens n’utilisaient pas le langage écrit avant l’arrivée des missionnaires au 16e siècle, leur savoir était communiqué oralement ou par les dessins symboliques qui étaient tatoués sur certaines parties du corps.



Tatouage polynésienTatouage polynésien


Protegez votre tatouage

Quel a été le voyage du tattoo?


On parle d’une immigration culturelle qui vient de la corne d’Indonésie et de la transformation du mot en linguistique. Le tatouage accompagne ces peuples qui voyagent à travers le Pacifique, tout comme les pirogues ou beaucoup de mythes qui ont voyagé avec les sociétés mais ont su se réadapter à chaque fois.
Le tatouage est un rite au départ religieux, pratiqué par de nombreuses civilisations anciennes. S'il y a 50 ans, il était symbole de virilité, le dessin corporel a fait du chemin : il est devenu aujourd'hui davantage un ornement esthétique, le médium des sentiments, le tatouage cristallise ce que tu es.



homme tatoué

La culture d'un ART qui fait de plus en plus d'adeptes.


18% de la population française est tatouée, soit près de 12 millions de personnes, dont 7 millions de femmes
Mais pourquoi  faire une campagne de Santé publique pour  sensibiliser à la protection de la peau tatouée?



Jambes tatouées

Pourquoi un produit de protection solaire spécial peau tatouée?


Mon tatouage, je l'ai dans la peau…

Seulement, au niveau de la peau, il n'est pas anodin : il se situe à la jonction entre l'épiderme et le derme, et crée à cet endroit une modification permanente. Il demande donc, un entretien et des précautions particulières, surtout à l'exposition au soleil.
Le tatouage est une méthode de dessin sur la peau qui consiste à injecter des pigments au niveau de l'épiderme profond. Qu'il s'agisse d'un petit oiseau ou d'un dessin qui occupe la moitié du dos, le tatouage crée une inflammation locale qui rend la peau momentanément plus sensible et plus réactive.
À long terme, il modifie l'apparence de la peau, puisqu’à cet endroit, sa couleur est différente, plus foncée.



singe coup de soleil

Soleil et Tatouage ne font pas bon ménage…


Soleil et Tatouage ne font pas bon ménage…
Le tatouage vit avec son support; la peau. Le soleil brûle, cloque la peau, la ride, mais dégrade aussi les pigments, altère la cicatrisation, décolore et atténue l’éclat du tatouage.
Le saviez-vous ?
Les rayons UVA pénètrent en profondeur jusqu’au derme, accélèrent le vieillissement de la peau, sont responsables des cancers de la peau et détériorent les pigments d’encre non biodégradables insérés jusqu’au derme.



photo d'une femme tatouée

Sauvons votre Peau…


SunPass Tattoo Lait Hydratant Protecteur SPF 50+… Une action ciblée sur le derme

SunPass Tattoo SPF 50+ va sauver votre tatouage et votre peau grâce à une concentration renforcée de filtres UVA photo-stables, le Tinosorb M+S scientifiquement prouvés pour une très haute protection à large spectre (ratio UVA/UVB de 0.6 au lieu de 0.3 norme ECC)

SunPass Tattoo SPF50+ va sauver votre peau grâce à une combinaison de 5 filtres organiques et minéraux UVA/ UVB de très haute performance (les autres solaires sur le marché ont 3 filtres en moyenne)

SunPass Tattoo SPF 50+ ne va pas cacher votre tatouage ; la texture est non grasse, non collante, sans traces blanches, grâce au brevet exclusif de « nano-émulsion ». Des gouttelettes d’huile 50 fois plus petite que dans une émulsion classique.

SunPass Tattoo SPF 50+ va vous éviter une peau de « crocodile » et redonner de l’éclat au tatouage grâce à des agents émollients, de la vitamine A et B5 régénérante, de puissants hydratants et anti-oxydants.

SunPass Tattoo SPF 50+ est résistant à l’eau, sans paraben, sans alcool, sans silicone, sans tensio-actifs, sans oxyde de zinc (nocifs pour pigments), non testé sur animaux, sous contrôle dermatologique.

SunPass Tattoo SPF 50+ , un packaging innovant, un flacon tube désigné 150ml, avec un bouchon clapet équipé d’une membrane, pour une action anti-fuite et anti-dépôt de sable ou de crème.

A UTILISER AU QUOTIDIEN pour hydrater la peau et rehausser la qualité des couleurs du tatouage (noir ou couleurs) et en exposition au soleil pour protéger votre peau et tatouage des rayons UV nocifs. A renouveler toutes les 2 heures.

Contact

Caroline SEITE-CHABANEL
CREATRICE DE LA MARQUE SUNPASS Outdoor Expert
Mobile : 07-87-29-38-95
Fax : 01-64-02-81-91